L’association


Daoyin Qigong Académie a été fondée le 25 avril 2017 sur l’impulsion de Claire Zmiro. Après cinq ans de vie en chine, elle est revenue s’installer en France avec la ferme intention de continuer à transmettre le Qigong et la culture chinoise. Avec Jean-Baptiste Duret à shanghai et Anne-Sophie Hueber à Séoul, l’association garde le contact avec ses racines et se développe en Asie.

Daoyin Qigong Académie veut partager cet art chinois précieux et insuffler la motivation d’apprendre et de pratiquer pour le bien-être et la santé (physique, mentale, morale, psychique, spirituelle).

Le Dr Sun Lei et le Dr Yang Shiqiang, ont bien voulu parrainer la naissance de l’association. Ils font partie de l’aventure en tant que membres fondateurs de l’association, et restent en contact étroit depuis la Chine pour veiller à la poursuite de l’apprentissage et de la transmission.

L’association est basée à La Mérie, dans le Perche. Joli lieu prédestiné à la pratique, qui reflète la nature et un environnement propice à la détente, la méditation, la pratique et la convivialité.